Fabrique à inititatives interculturelles

Ville

Strasbourg

Statut du projet

Lancement du projet

Travaux en cours

  • Constitution d'une équipe projet
  • Lancement d'un groupe de travail

Les besoins

  • Pas de besoin exprimé
Poster une annonce

Les évènements

  • Pas d'événement prévu

Créer un événement

Partagez

La Fabrique à Initiatives Interculturelles serait le premier lieu d’accompagnement à la création de projets et d’animations interculturelles à Strasbourg, réel espace où les résidents d'un même territoire et ses acteurs pourraient se rencontrer, tisser des liens et créer des projets interculturels ensemble !

Nous souhaitons créer un endroit où chacun aurait la chance de pouvoir s’enrichir des compétences, savoir-faire et cultures des autres. Pourquoi ? Afin de pouvoir monter des projets ensemble autour d’intérêts, passions et volontés communes. 

Pour réaliser ce projet, nous avons besoin d’espace dans un lieu permanent.

Actuellement, nous louons un petit bureau de 14 m2 à SEMIA, incubateur alsacien dans lequel nous sommes accompagnés depuis juin 2017. Nous ne pouvons donc vous accueillir, ou accueillir d’autres participants, en personne. La campagne de financement nous permettra de louer un local plus grand (54 m2) à SEMIA dès janvier !

Nous avons déjà une équipe de bénévoles motivés, de nombreux partenaires, et de nombreuses personnes qui participent à nos évènements. Aujourd’hui, nous avons besoin de ce financement pour pouvoir développer le travail engagé avec nos participants et amener certains projets à se renforcer et se développer en toute autonomie via des équipes interculturelles. Dans une ville de migrations comme Strasbourg et parce que, aujourd’hui encore plus qu’hier, de nombreuses personnes sont amenées à arriver dans la ville, nous pensons qu’il est nécessaire de continuer à valoriser le dialogue et les richesses qu’elles ont à partager pour créer des valeurs ensemble !

Ce projet vous parle ? Alors, participez avec nous à la création de la première Fabrique à initiatives interculturelles strasbourgeoise !

Comment ??

  • En proposant une expertise dans un domaine particulier pour nous aider à accompagner les équipes interculturelles
  • En portant un projet qui nécessite d'être visible et d'avoir des retours constructifs
  • En se joignant aux événements organisés par les équipes accompagnées

D'une minute à deux jours par mois, on peut tous agir au profit d'une société plus positive et plus interculturelle !